Mais qu’est-ce que tu fous ? 

Lors d’une excursion en montagne, Luc est séparé de ses deux amis par un épais brouillard.
Lorsqu’il en émerge, le paysage qu’il découvre lui est totalement inconnu. Il accumule les interrogations jusqu’à ce que son errance le conduise à l’auberge tenue par Marie-Madeleine. Quel choc pour lui d’apprendre que ce lieu n’est rien de moins qu’un accès au Paradis.
S’en suivra une adaptation à la nouvelle « vie » qui l’attend, agrémentée de rencontres improbables dont l’objectif est de lui faire redécouvrir son âme d’enfant, condition requise pour sortir du purgatoire.
L’esprit nettoyé de toutes les salissures laissées par son passage terrestre, Luc pourra rejoindre le Paradis.
Commence alors une série d’aventures et de retrouvailles émouvantes.
Jusqu’au jour où…

Gilles Coullet est né en 1953 à Lyon. Gamin, il consacrait ses temps libres à la lecture (la bibliothèque verte, Jules Verne, Hugo, Dickens, Melville, Stevenson, London, etc.) et à la rêverie. Adolescent, il dessina beaucoup, commit ses premiers écrits et élargit le champ de ses lectures (Zola, Balzac, Dostoïevski, Gogol, Mann, Poe, Burroughs, Miller, Faulkner, etc.). Durant toute sa vie professionnelle, le besoin de comprendre le pourquoi de l’existence l’entraîna à la découverte d’autres auteurs. C’est avec la venue de la quarantaine que la tentation de l’écriture le reprit en alternance avec une peinture abstraite.
« Mais qu’est-ce que tu fous ? » est le premier roman qu’il s’autorise à proposer au public.