Patrick Gerault

Né en 1951 à Paris,
Patrick Gérault vit à Plaisir dans les Yvelines. Il a fait toute sa carrière dans une grande entreprise publique. Pendant 30 ans, il s’est engagé dans le secteur social et la vie municipale pour le bien commun de sa ville. « Le voyageur » suivi d’Espoir est son premier recueil de poésie.
Je connais Patrick Gérault depuis plus de vingt-cinq ans. Un quart de siècle ! Ses amis connaissaient le militant et l'homme de foi, ils vont découvrir aujourd'hui le poète. Patrick Gérault aime voyager, découvrir, s'enthousiasmer. Il va donc nous emmener en Touraine, en Savoie, en Bresse, au Sénégal... et même à Paris. Le voyage pour aider à l'émerveillement et à l'espérance; le voyage pour franchir ses propres frontières; le voyage contre le repli et la sclérose. Pas de TGV, pas de vol long-courrier, pas même de bottes de sept lieues. Il suffit simplement d'avoir de bonnes chaussures de marche. Et d'avoir des envies de randonnées...
On l’aura compris: Patrick Gérault a choisi la poésie comme moyen de transport, quand d’autres préfèrent le covoiturage, voire le selfie. C’est peut-être moins moderne, mais c’est tout de même efficace.
Stéphan Huynh Tan est poète. Il a par ailleurs été longtemps officier radio dans la marine marchande.